Félix, étudiant en 3ème année de licence LEA, est parti étudier 1 an à University of Wisconsin - Stevens Point aux États-Unis 🇺🇸. Entre découvertes culturelles et enrichissement académique, il nous partage son expérience de mobilité.
"Je pense que je ne recommanderai jamais assez de partir en mobilité à l'étranger.
J'ai été bercé par les films américains et depuis longtemps j'envisageais d'y aller étudier. Le système éducatif y est vraiment différent et permet de s'orienter plus facilement et de naviguer parmi de nombreux cours que nous pouvons choisir. Ainsi j'ai pu assister à des cours d'histoire, de langues, de politique, et enfin de marketing pour m'orienter vers un master dans ce domaine. Par ailleurs, l'ambiance sur le campus entre étudiants et professeurs ainsi qu'au niveau événementiel est tellement différente de ce que nous connaissons et c'est vraiment appréciable.
J'ai eu la chance de faire des rencontres incroyables qui m'ont permis de découvrir premièrement la culture américaine en ayant la chance de vivre la fête Thanksgiving dans une famille locale, mais aussi tirer avec des armes à feu et voyager dès que possible sur le territoire. Sans oublier les élections présidentielles et les événements géopolitiques qui ont suivi me permettant de m'immerger encore plus dans le quotidien d'un américain. Ensuite, rencontrer des étudiants étrangers permet d'en apprendre tellement plus sur les mentalités et modes de vie en dehors de ce que nous connaissons. Ce sont des amitiés qui resteront et j'ai déjà hâte de visiter chacun de leurs pays respectifs !
Je terminerai par cette citation :
"- Sacré Hubert, you are sooo French !
- Haha toi aussi !"
OSS 117, Rio ne répond plus"
Vous souhaitez partir en mobilité d'études mais avez manqué la première campagne ? Pas de panique ! La campagne pour un départ au deuxième semestre est ouverte jusqu'au 13 juin 2025.

Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles