Lee-Ann Lorillu étudiante de L3 LLCE Anglais a effectué une mobilité à la National University of Ireland, Cork grâce au programme Erasmus+. Voici son retour sur cette expérience.
"J’ai été très épanouie dans ma mobilité à Cork, en Irlande. University College of Cork est une institution accueillante, avec un campus très vert et vaste, offrant de nombreux services à ses étudiants - restaurant universitaire, cafés, bibliothèque, et même une chapelle. Les professeurs sont bienveillants, compréhensifs des difficultés que peuvent rencontrer les étudiants internationaux - différences de fonctionnement, incompréhensions au niveau administratif, stress dû aux examens…
L’Irlande et ses habitants sont très ouverts aux différentes cultures du monde, et j’ai eu la chance de rencontrer des gens merveilleux venant des Etats-Unis, d’Allemagne, de Norvège, de l’Espagne ou bien du Japon, avec qui j’ai exploré un peu le pays et découvert des endroits magnifiques, et avec qui j’espère rester en contact encore de nombreuses années.
Les grosses difficultés pour nous en tant qu’étudiants internationaux se trouvent au niveau du budget que demande une mobilité de neuf mois, le coût du logement étant exorbitant ici. J’ai également ressenti une certaine différence et distance avec mes amis étudiants de l’Université de Caen qui ont passé leur année en France, et qui avaient accès à plus d’informations - à propos des Masters particulièrement - que nous.
Cependant, je peux dire à présent que cette mobilité à Cork fut l’une des plus belles expériences de ma vie et qu’il sera difficile de dire au revoir à mon pays de cœur."
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés