Retour sur le Bal de rentrée des étudiants internationaux
La Ville de Caen a organisé la Nuit des étudiants du monde, le mardi 10 octobre 2023. Au programme de cette soirée : découverte de l’Abbaye aux Hommes, présentation de l’histoire de la ville, concert, bal et dégustation de spécialités normandes ! Une centaine d’étudiantes et étudiants internationaux de l’université de Caen Normandie se sont joints à l’événement.
Léonie nous raconte
« Je m’appelle Léonie, j’ai 21 ans, et j’habite en Allemagne. J’étudie le français pour devenir enseignante. J’ai commencé mon semestre Erasmus en septembre. J’étais déjà venue à Caen dans le cadre d’un programme d’échange quand j’étais plus jeune. Lorsque mon université a proposé un semestre à l’étranger à Caen, j’ai immédiatement candidaté, car je voulais de nouveau visiter la ville et vivre cette expérience en tant qu’étudiante.Mon séjour à Caen me plaît énormément. Depuis mon arrivée, j’ai eu l’occasion de visiter la ville et de profiter des services de l’université. J’ai participé à une visite guidée de la ville, je suis allée en excursion au Mont Saint-Michel, et j’ai découvert Étretat, Honfleur et Deauville où nous avons pu profiter des plages grâce au beau temps, c’était magnifique. Toutes ces sorties m’ont permis de mieux connaître la Normandie. Je vais régulièrement aux soirées cinéma organisées en amphi Daure et je fais de l’escalade avec le SUAPS. Les soirées en ville dans les différents bars me permettent de rencontrer de nouvelles personnes.
Le début des études a été un peu compliqué en raison du choix des cours et de la composition de l’emploi du temps, mais je me suis rapidement habituée aux cours magistraux. Le rythme est parfois exigeant, mais il y a toujours des étudiants pour m’aider.
Le bal de ce soir était génial. Le lieu est vraiment magnifique. Nous avons pu visiter l’Abbaye aux hommes, et il y avait des stands, ainsi qu’un quiz avec des questions sur Caen. La danse traditionnelle dans la grande salle était très amusante, et le changement de musique avec un DJ set plus tard dans la soirée était super pour danser. Les amuse-gueules normands et bien sûr le cidre ont été très appréciés par tout le monde. Nous avons beaucoup discuté, en français et en anglais, et nous avons beaucoup ri. »
Galerie d'images6
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés